Vous êtes ici
Chroniques de jazz
EAN : 
9782720201912
EAN numérique : 
9782720216381
Code article : 
5112081
Parution : 
03/01/1977
288pages
Prix imprimé : 
14.70 €
Prix numérique : 
7.49 €

Chroniques de jazz

Boris Vian n'aura jamais fini de nous étonner, (ce qui est une raison supplémentaire de ne jamais désespérer). Et de même que ses romans sont d'une actualité de plus en plus troublante, de même ses chroniques _ où le jazz est souvent prétexte aux luttes passionnées d'un homme libre _ par leur vivacité, leur ironie et leur amour, ont une jeunesse miraculeusement préservée. Réunies en volume, elles ont même un " punch " supplémentaire: c'est qu'on ne lutte jamais assez contre la bêtise, l'ignorance, la méchanceté, et que le bon Vian est un pourfendeur infatigable, un polémiste irrésistible, un attaquant sagace et généreux.

Qu'il parle de l'American Way of Life, du jazz vivant, " d'un certain " Hugues Panassié, ou de la presse en folie, c'est toujours avec une fougue, en même temps qu'une paisible fidélité à lui-même et à ses principes, un sens inné du trait qui porte, de l'exemple qui fait mouche.

Ceux qui connaissent ces chroniques ne manqueront pas d'être attendris, mais toujours étonnés; quant aux autres, ils trouveront là un vin généreux d'une force inaltérée. Et quel plaisir rare que celui de la découverte!

DERNIÈRE(S) ACTUALITÉ(S) LIÉE(S) À CE LIVRE

Boris vian
Anniversaire de la naissance de Boris Vian

Écrivain, parolier, chanteur et acteur, Boris Vian fut l'un des esprits artistiques les plus fertiles du XXe siècle.

 

Décédé en 1959 à l'âge de...