Vous êtes ici
Codif abandonnée le 29 12 17
EAN : 
9782012355828
Code article : 
2355824
Parution : 
03/05/2001
Prix imprimé : 
18.60 €

Tarantula

Traduit de l'américain par Daniel Bismuth

Combinaison explosive de surréalisme, de nonsense anglais et de folklore américain, Tarantula fut pour Bob Dylan, à la période charnière de sa trajectoire (1964-66), l'occasion unique de déployer la toile arborescente de son art poétique. Inventeur enfiévré, il fait s'entrechoquer imprécations, dialogues échevelés, proverbes aléatoires, plages de vers libres, menus propos distillés jusqu'à la substantifique moelle, lieux communs savamment dévoyés, formules grinçantes, fulgurances laconiques et post-scriptum labyrinthiques et arachnéens comme nos actuels groupes de discussion sur le web.
Circulaire prémonitoire, ce recueil affirme, telle une caisse de résonance, l'absurdité foncière du monde comme il se perçoit.


Bob Dylan, né Robert Allen Zimmerman le 24 mai 1941 à Duluth dans le Minnesota, a marqué plusieurs générations par son immense talent d'auteur-compositeur-interprète. Il vient de recevoir l'oscar de la meilleure chanson pour Things Have Changed.
Tarantula a été son premier livre publié ; c'est, jusqu'à présent, son unique oeuvre de fiction.

DERNIÈRE(S) ACTUALITÉ(S) LIÉE(S) À CE LIVRE

Le Prix Nobel de Littérature 2016 pour Bob Dylan

Le Prix Nobel de littérature 2016 est attribué à Bob Dylan

Bob Dylan, de son vrai nom Robert Zimmerman, légende la folk music, icône de la lutte pour les droits civiques aux Etats-...

DU MÊME AUTEUR : Bob Dylan, Daniel Bismuth