Vous êtes ici

Crue de la Seine

Paris coule-t-il?

Après plusieurs jours de pluies exceptionnelles, le fleuve devrait atteindre son pic dans la capitale ce vendredi 3 juin en milieu de journée.

 

L'organisme de surveillance des cours d'eau a placé la Seine en vigilance orange et pointe un "risque de crue génératrice de débordements importants".

 

Magali Reghazza-Zitt était hier soir l'invitée de l'interview éco sur France Inter. La géographe spécialiste des inondations se veut rassurante : « L’enjeu est la préservation des réseaux critiques, c’est-à-dire l’ensemble des infrastructures (électricité, téléphonie…) qui permettent à l’activité économique de fonctionner. Mais nous sommes très loin des crues majeures. ». Pour écouter le podcast de l'émission, cliquez ici

 

Dans son ouvrage Paris coule-t-il ?,  Magali Reghazza-Zitt décrypte avec lucidité les conséquences prévisibles d’une inondation centennale de l’agglomération parisienne et propose une réflexion inédite et stimulante sur la façon dont nos sociétés font ou refusent de faire face aux risques « naturels ».

 

 

LES LIVRES LIÉS Á CET ARTICLE