Vous êtes ici

Devenir - Michelle OBAMA

Devenir Michelle Obama

L’ancienne première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, dévoile la couverture de ses Mémoires, Devenir, dont la publication mondiale est prévue le 13 novembre 2018.

 

 

Contact presse : Pauline Faure

pfaure@editions-fayard.fr

01 45 49 82 43

06 47 64 87 10

 

Paris, France, le 24 mai 2018.

 

Michelle Obama a dévoilé sur Instagram la couverture de ses Mémoires très attendus, dont la publication mondiale est prévue le 13 novembre 2018. Le livre sera publié en français sous le titre Devenir (en anglais, Becoming).

L’ancienne Première dame des Etats-Unis a choisi pour la couverture de son livre une photographie réalisée cette année à Washington par le célèbre photographe Miller Mobley, avec la styliste Meredith Koop, Carl Ray pour le maquillage et Yene Damtew pour la coiffure. Christopher Brand, vice-président et directeur de la création de Crown Publishing Group, a conçu la couverture du livre.

Depuis le début de la semaine, Michelle Obama a partagé sur son compte Instagram quatre photographies de famille inédites illustrant des étapes de son parcours qui lui ont permis de devenir la femme qu’elle est aujourd’hui.

Michelle Obama a déclaré (@michelleobama) : « Je suis très heureuse de partager avec vous tous la couverture de Becoming. L’écriture de ce livre a été une aventure intime passionnante et enrichissante. Alors que je travaille à sa publication à l’automne prochain, j’espère qu’en découvrant mon livre, vous penserez à votre propre histoire et que cela vous aidera à devenir qui vous avez envie d’être. Votre histoire est votre bien le plus précieux, et elle le sera à jamais. »

Le livre de Michelle Obama, Devenir, sera publié en France aux formats papier et numérique par les Éditions Fayard. Il sera également publié dans 25 langues à travers le monde.

Dans ses mémoires, Michelle Obama invite les lecteurs dans son univers, à travers le récit des expériences qui ont fait d’elle la femme qu’elle est aujourd’hui, depuis son enfance dans le South Side de Chicago en passant par les années où elle a dû concilier sa vie d’avocate et de mère de famille, jusqu’aux deux mandats passés à la Maison Blanche. Avec la sincérité, l’humour et l’esprit qu’on lui connaît, elle décrit ses victoires comme ses défaites, publiques et privées, et raconte son histoire telle qu’elle l’a vécue. Devenir retrace le parcours intime d’une femme de caractère qui a toujours su aller au-delà de ce qu’on attendait d’elle – une histoire qui nous encourage à faire de même.

Au moment de la parution du livre, Michelle Obama démarrera une tournée aux États-Unis et à l’international. Des précisions seront données ultérieurement.

Le livre broché sera vendu au prix de 24.50 €, le livre numérique au prix de 16.99 €.

Il sera disponible en précommande ce week-end.

 

Auteur(s): 

LES LIVRES LIÉS Á CET ARTICLE