Vous êtes ici
I Loft you
EAN : 
9782842056285
Code article : 
4947263
Parution : 
20/06/2001
128pages
Format :
125 x 193 mm
Prix imprimé : 
8.90 €

I Loft you

La France entière s'est laissée glisser dans la torpeur hypnotique de la première émission de télé-réalité, Loft Story La jeunesse s'est massivement abîmée dans sa vacuité.
À l'heure où les professeurs réalisent avec effroi qu'ils sont privés du droit d'enseigner, à l'heure où les humanités et la philosophie sont sur la sellette et doivent lutter âprement pour survivre, une chaîne privée a-t-elle le droit d'accélérer le dépérissement de l'intégrité, de l'honnêteté et de la culture chez des millions d'adolescents?
Dépassant la polémique consensuelle qui entoure l'émission, "I Loft You" est un manifeste : analyse pertinente et virulente qui retourne l'idéologie du show contre elle-même et appelle à un retour à la vie réelle. C'est à cette jeunesse, cible démunie de moyens intellectuels pour se mobiliser contre une telle dégrada-tion de l'homme par l'homme, que ce livre s'adresse d'abord. Il espère la faire sortir de son état d'hypnose et d'anémie en prenant Loft Story comme l'inassimilable denrée qu'elle se doit de vomir au lieu d'en être absorbée.
À vingt-sept ans, Vincent Cespedes est professeur de philosophie dans un lycée en zone sensible. "I Loft You" est son premier essai.

DU MÊME AUTEUR : Vincent Cespedes