
L été venu, un groupe de jeunes et de moins jeunes se retrouve chez Viviane Vanderelle, la grande créatrice de mode, dans son manoir saintongeais où elle dispense une hospitalité généreuse.
S y rendent de beaux top-models des deux sexes, mais aussi Camille, qui vient de perdre un mari âgé, un grand professeur de médecine, François Maureuil, un Autrichien, Werner Schrenz, ami de feu l époux de Camille, Frédéric, le jeune héritier du cognac Lanzac. Il y a aussi Hugues, homosexuel vieillissant, amoureux d Edwards, et également un voisin de campagne, le richissime Roger Vincent, lequel, venant de perdre sa vieille mère, a décidé de se remarier avec la toute jeune aide-soignante de celle-ci
C est au cours de la noce laquelle se déroule en partie dans l île de Ré toute proche que les désirs s enflamment et que ce qui ne paraissait qu un jeu, du flirt sans conséquence entre les uns et les autres, devient passion, drame et même fureur
Jusqu au retour faut-il dire à la réalité ? à la raison ? à la morale ? mais quelle morale ? Disons plutôt à un certain équilibre entre les générations, quand s éteignent, autour des piscines, les derniers grands feux de l été.