Vous êtes ici
Penser l'économie autrement
EAN : 
9782213682266
EAN numérique : 
9782213684727
Code article : 
6155587
Parution : 
10/09/2014
256pages
Format :
135 x 215 mm
Prix imprimé : 
18.00 €
Prix numérique : 
8.49 €

Penser l'économie autrement

Quelque chose s'est fissuré dans l'économie. Plusieurs crises – économique, financière, environnementale – se combinent en une seule, de taille gigantesque. De profondes tensions sociales se cachent derrière l'immense dette publique. Le chômage des jeunes atteint des niveaux insoutenables alors que l'emploi est confisqué par des ordinateurs et des robots. L'euro n'est plus un projet fédérateur : en déconnexion avec les réalités de l'économie, ses erreurs de conception apparaissent au grand jour. 

Pourtant, il ne tient qu'à nous de transformer cette crise en une véritable opportunité de changement. Des solutions radicales mais porteuses d'espoir existent. 

Paul Jorion, qui avait prévu la crise des subprimes aux États-Unis, jette depuis plusieurs années un regard décalé sur l'économie. Bruno Colmant, ex-banquier et ancien directeur d'une Bourse de valeurs, est plutôt catalogué à droite. Ces deux experts que tout oppose nous démontrent, dans un dialogue clair et sans concession, que l'on peut penser l'économie autrement. 

 

Paul Jorion est détenteur de la chaire "Stewardship of Finance" à la Vrije Universiteit Brussel et chroniqueur au journal Le Monde

Bruno Colmant est professeur de finance et membre de l'Académie royale de Belgique. 

Marc Lambrechts est chroniqueur économique et financier au journal L'Echoà Bruxelles. 

PROCHAIN(S) ÉVÉNEMENT(S) LIÉ(S)

Date de l'événement: 
26/09/2016

Une journée de rencontres et de débats au Théâtre du Rond Point de 10h à 22h30

La rédaction de Télérama se mobilise pour mieux partager avec ses lecteurs le travail et le vécu d’artistes...Lire la suite

DERNIÈRE(S) ACTUALITÉ(S) LIÉE(S) À CE LIVRE

Rencontre

Retrouvez nos auteurs aux 17èmes Rendez-vous de l'Histoire à Blois, du 9 au 12 octobre.

Le programme des signatures des auteurs Fayard...