Vous êtes ici
Révolution... Les Beatles
EAN : 
9782213600734
Code article : 
3502739
Parution : 
22/04/1998
260pages
Prix imprimé : 
26.50 €

Révolution... Les Beatles

LES BEATLES enregistrent Revolution en mai 1968. La flambée libertaire de la jeunesse française, sur fond de contestation internationale grandissante, inspire à John Lennon cette chanson devenue symbole. Symbole à elle seule de toute une époque, de la prise de parole des jeunes, de la remise en cause des valeurs établies, bref, d'un monde qui change et dont LES BEATLES ont su capter et refléter l'effervescence. Car la grande force de ce groupe en perpétuelle recherche a toujours été de sentir, tant sur le plan musical que social, les vibrations de son temps.

En novembre 1995, soit vingt-cinq ans après la séparation du groupe, le premier volume de l'Anthology pulvérisait le record de disques vendus en une semaine aux USA, s'offrant du même coup le luxe de battre l'album HIStory de MICHAEL JACKSON. Selon les estimations de leur maison de disques, près de la moitié des acheteurs des CD de l'Anthology étaient des teenagers, attestant de la persistance, en cette toute fin de siècle, d'une forte composante jeune dans la galaxie Beatles. Faut-il d'autre part rappeler que Yesterday, chanson culte dont il existe quelque trois mille versions officielles à ce jour, est passée plus de sept millions de fois sur les ondes des radios américaines? Est-il nécessaire enfin de souligner l'influence des BEATLES sur la musique pop et rock d'aujourd'hui, d'OASIS à THE VERVE en passant par BLUR et tant d'autres ou, en France, des INNOCENTS à PASCAL OBISPO?

C'est, à travers chacun de leurs disques, chacune de leurs chansons, à un voyage dans l'histoire de ce groupe hors norme que vous invite cet ouvrage parfaitement documenté, fourmillant d'anecdotes et de révélations ainsi que richement illustré de photos souvent inédites.