Vous êtes ici

Vie prolongée d'Arthur Rimbaud de Thierry Beinstingel dans la presse

Vie prolongée d'Arthur Rimbaud

Vie prolongée d'Arthur Rimbaud de Thierry Beinstingel a été présenté dans les médias suivants :
 

LIVRES HEBDO, Sean J. Rose, 17 juin 2016 :
"Le romancier rimbaldien signe ici une réflexion subtile sur la poésie et le réel, l'immarcescible fraîcheur du regard : « Les poètes ne meurent jamais »
 

PAGES DES LIBRAIRES, 12 août 2016 : 
"Thierry Beinstingel a souvent évoqué Arthur Rimbaud dans ses livres précédents. Il se décide enfin à lui consacrer un roman entier. Plus qu’un hommage, une résurrection." 
 

LIBRAIRIE COIFFARD, Marie-Laure Turoche, Nantes : 
"L’auteur mêle personnages réels et fictifs, et imagine comment Rimbaud aurait réagi à cette
« rimbaumania », mais aussi face à la mort de Verlaine. Malgré tout, Rimbaud reste cette figure inaccessible et fantasmée et c’est la force de Thierry Beinstingel de le rappeler." 
 

LE BLOG DE DANACTU-RÉSISTANCE, 4 septembre 2016 : 

"Au fil des pages, du voyage de Nicolas-Arthur vers les Ardennes et de sa nouvelle vie familiale et professionnelle, en un mélange parfait entre fiction, éléments de biographie et citations, la crédibilité devient totale. A la fois réflexion sur la création et tableau historique, de l'affaire Dreyfus à la première guerre mondiale, cette éventuelle vie prolongée de Rimbaud, prend corps avec subtilité et érudition. Pas besoin d'être un spécialiste de Rimbaud pour se laisser embarquer. Il suffit de se laisser aller à cette histoire portée par un style aussi élégant que poétique. Il y avait là un risque, Thierry Beinstingel a mené à bien son roman pour le plus grand plaisir du lecteur. Que demander de plus ?"  Lire la suite

VANITY FAIR , 25 août 2016

Les incontournables de la rentrée littéraire
" C’est dense, fourmillant de détails, fruits d’une recherche documentaire fouillée doublée d’un véritable engagement littéraire. Beinstingel en profite pour décortiquer la légende de l’homme « aux semelles de vent » qui a fasciné les plus grands, d’Alain-Fournier àPatti Smith en passant par Paul Claudel et André Breton."

Pour consulter le blog de l'auteur, cliquez ici.
 


Interview pour la librairie Mollat
 

 

LES LIVRES LIÉS Á CET ARTICLE