Complet - Devenir - Une soirée avec Michelle Obama

Mercredi 5 Décembre 2018
La Seine Musicale (92)

Devenir : une soirée avec Michelle Obama

En exclusivité en France, les Éditions Fayard et Astérios Spectacles vous proposent une rencontre exceptionnelle avec Michelle Obama, ex-Première Dame des Etats-Unis, à la Seine Musicale : une conversation autour de son livre événement, "Devenir", en vente le 13 novembre.

 

ÉVÉNEMENT COMPLET


Cet événement sera l’occasion pour elle de faire entrer le public dans son univers, à travers le récit des expériences qui ont fait d’elle la femme qu’elle est aujourd’hui, depuis son enfance dans le South Side de Chicago en passant par les années où elle a dû concilier sa vie d’avocate et de mère de famille, jusqu’aux deux mandats passés à la Maison Blanche. "Devenir" retrace le parcours intime d’une femme de caractère qui a toujours su aller au delà de ce qu’on attendait d’elle – une histoire qui nous encourage à faire de même. 


Chaque place sera accompagnée d'un exemplaire de Devenir, qui sera remis le soir même, à chaque participant, à l’entrée de la Seine Musicale.


Interlocutrice  : Isha Sesay

Isha Sesay sera l’interlocutrice de Michelle Obama pour la conversation intime liée à son livre. Après une carrière de journaliste internationale, Isha Sesay dirige l’organisation non-gouvernementale W.E. Can Lead
D’origine sierra-léonaise, Isha Sesay est née en 1976 à Londres et a grandi en Grande-Bretagne. Elle a suivi de brillantes études universitaires au Trinity College, à Cambridge, et est ensuite devenue journaliste, notamment à la BBC.

En 2005, elle a rejoint CNN pour devenir correspondante internationale. Elle a interviewé de nombreux chefs d’État et des personnalités de premier plan, parmi lesquelles Michelle Obama, Bill Gates, David Beckham, Bono, Malala Yousafzai.

Isha Sesay a couvert l’actualité des pays d’Afrique et a notamment enquêté sur l’enlèvement des lycéennes nigérianes par Boko Haram ; un travail au long cours récompensé par le prix Peabody et qu’elle a prolongé par l’écriture d’un premier livre à paraître en juillet 2019 (Beneath the Tamarind Tree, Dey Street Books).

En 2014, Isha Sesay fonde l’ONG W.E. Can Lead (Women Everywhere Can Lead), une organisation destinée à soutenir des jeunes femmes africaines afin d’encourager l’émergence d’une nouvelle génération de femmes leaders en Afrique. En 2018, son association a soutenu plus de 600 filles âgées de 12 à 18 ans, sur le continent africain.



Des casques audios seront disponibles pour permettre aux spectateurs de bénéficier d’une traduction simultanée en français.


INFORMATIONS BILLETTERIE :

- Les billets sont nominatifs et incessibles. Une pièce d’identité originale vous sera demandée à l’entrée de la salle le soir de la manifestation. 

- L’achat est limité à un maximum de 4 places par commande

- Aucun billet ne sera délivré au format e-ticket (format numérique)