Histoire de Lire

Samedi 24 Novembre 2018 - Dimanche 25 Novembre 2018
Versailles (78)

Histoire de Lire, le salon du livre d’Histoire de Versailles, vous donne rendez-vous le samedi 24 et le dimanche 25 novembre 2018 pour sa onzième édition.

De 14h00 à 18h30, venez rencontrer les auteurs présents :

Nathalie Barrandon : Dédicaces (présente le samedi).

Patricia Bouchenot-Déchin : Dédicaces (présente le samedi et le dimanche).

Michel Carmona : Dédicaces (présent le samedi et le dimanche) ; rencontre avec Simonetta Cerrini sur le thème "Paroles Libres, Église et contre-Église" le samedi à 17h30.

Michèle Cointet : Dédicaces (présente le samedi et le dimanche) ; rencontre avec Daniel Bilalian sur le thème "Paroles Libres, 39-45 Ces heures héroïques" le dimanche à 16h30.

Diana Cooper-Richet : Dédicaces (présente le samedi et le dimanche).

Pierre de Villiers : Dédicaces. Présent le dimanche à partir de 14h00.

Thierry Lentz (et la Fondation Napoléon) : Dédicaces (présent le samedi et le dimanche); rencontre avec François Houdecek sur le thème "Napoléon homme de lettres" le samedi à 16h30.

Exposition "Napoléon, homme de plume" à la Préfecture.

Hervé Leuwers : Dédicaces (présent le samedi et le dimanche) ; rencontre "Histoire en scène" (lecture costumée de Sabine Laurent et Gaspard Legendre) le samedi à 16h00.

Jean-Christian Petitfils : Dédicaces (présent le samedi et le dimanche) ; rencontre avec Jean-Louis Debré sur le thème "Regards croisés, Mystères dela France" le dimanche à 17h30.

Jean Sévillia : Dédicaces (présent le samedi et le dimanche) ; grand débat avec Patrick de Gméline sur le thème "Algérie au pied du mur" le dimanche à 17h00.

Yseult Williams : Dédicaces (présente le dimanche).

Retrouvez l'ensemble du programme sur le site de l'événement.

Après quarante années d'une carrière militaire qui l'a conduit à devenir chef d'état-major des armées, le général Pierre de Villiers est président d'une société de conseil en stratégie.
Sévillia
Journaliste, essayiste et historien, auteur de nombreux ouvrages qui ont été des succès de librairie (Zita impératrice courage, Le Terrorisme intellectuel, Historiquement correct, Historiquement...
Bouchenot-Déchin
Patricia Bouchenot-Déchin a publié biographies, essais et romans. Ses travaux sur André Le Nôtre et sa biographie parue chez Fayard ont reçu de nombreux prix en...
Michel Carmona est professeur de géographie et d'aménagement à l'université Paris IV-Sorbonne. Ancien élève de l'ENS, agrégé d'histoire et docteur d'État en géographie et aménagement, il est...
Lentz
Directeur de la Fondation Napoléon, Thierry Lentz est, avec son maître Jean Tulard, le meilleur historien de Napoléon et de son aventure inouïe. Il a publié sur ce sujet une quinzaine d'ouvrages...