Vous êtes ici

Michelle Obama - Editions Fayard - 15 novembre 2018

Les mémoires de Michelle Obama seront publiés

le 13 novembre 2018 aux éditions Fayard.

 

Les mémoires très attendus de Michelle Obama, ancienne Première dame des Etats-Unis, seront publiés par les éditions Crown, aux Etats-Unis, le 13 novembre 2018. Le titre original sera Becoming, le titre français sera annoncé ultérieurement. Le livre sera publié simultanément dans 24 langues.

 

Michelle Obama s’est imposée, au cours d’un parcours exemplaire, comme l’une des figures les plus remarquables de notre époque. Comme Première dame des Etats-Unis – et la première Afro-américaine à occuper cette fonction – elle a contribué à ouvrir la Maison-Blanche au plus grand nombre de manière chaleureuse et accueillante, n’a pas ménagé ses efforts pour défendre les droits des femmes et des filles aux Etats-Unis comme dans le monde ; elle est parvenue à changer les mentalités pour que les familles puissent mener des vies actives et plus saines, tout en soutenant son mari alors qu’il dirigeait l’Amérique pendant des moments difficiles. Le tout, sans oublier à l’occasion de faire la démonstration de ses talents de danseuse et de chanteuse, ni surtout d’élever deux jeunes filles en les aidant à garder les pieds sur terre sous le regard implacable des médias du monde entier.

Dans ses mémoires, un récit passionnant et marqué par une puissante introspection, Michelle Obama invite les lecteurs dans son univers, à travers la chronique des expériences qui ont fait d’elle la femme qu’elle est aujourd’hui, depuis son enfance dans le South Side de Chicago en passant par les années où elle a dû concilier sa vie d’avocate et de mère de famille, jusqu’aux deux mandats passés à Pennsylvania Avenue. Avec une honnêteté à toute épreuve et un esprit vif, elle décrit ses victoires et ses défaites, publiques et privées, et raconte toute son histoire telle qu’elle l’a vécue. Avec chaleur et sagesse, Becoming retrace le parcours intime d’une femme de caractère qui a toujours su aller au-delà de ce qu’on attendait d’elle – une histoire qui nous encourage à faire de même.

« Ecrire Becoming a été une aventure personnelle unique. La rédaction de ce livre m’a permis, pour la toute première fois, de prendre le temps de reconsidérer, sans fard, un parcours pour le moins inattendu. Dans ce livre, je parle de mes racines, je raconte comment une petite fille du South Side de Chicago a trouvé sa voie et assez de force pour entraîner d’autres à ses côtés. J’espère que le récit de ce voyage pourra inspirer les lecteurs de telle sorte qu’ils trouvent le courage de devenir qui ils ont envie d’être. Je suis impatiente de partager avec eux mon histoire. »

 

Contact presse : Pauline Faure 01 45 49 82 43 / 06 47 64 87 10 / pfaure@editions-fayard.fr