Maison d'édition depuis 1857

NEWSLETTER

Prix du Quai des Orfèvres 2026

Le Prix du Quai des Orfèvres 2026 est décerné à Christophe Molmy pour son roman Brûlez tout !

Le lauréat a été proclamé dans les murs de la Direction de la Police Judiciaire par le préfet de Police, M. Patrice Faure, en présence du ministre de l’Intérieur, M. Laurent Nuñez, des vingt-trois membres du jury présidé par le directeur de la Police Judiciaire, M. Fabrice Gardon, de la petite fille du fondateur du prix, Agnès Catineau et du parrain de la 80ème édition, l’acteur et réalisateur M. Guillaume Canet.

Cette nuit-là, un feu ravage la permanence d’un député. Le lendemain, un relais 5G explose. Quelques jours plus tard, un essayiste célèbre est violemment agressé, un avocat menacé de mort. À chaque fois, la même revendication, la même signature : un mystérieux groupe sème la terreur… et diffuse ses exploits sur les réseaux sociaux, sous les yeux d’une France sidérée.
Face à cette vague de crimes spectaculaires, Sacha Letellier, flic à l’ancienne, se lance dans une course contre la montre. Marqué par une fusillade qui a pulvérisé sa vie, incompris de ses collègues, il doit affronter une criminalité nouvelle, insaisissable, qui se nourrit du chaos numérique et défie la police à chaque clic.
Mais quand la technologie devient le terrain de jeu des criminels, Sacha n’a plus qu’une arme : son instinct. Et s’il était le seul à pouvoir faire tomber ce réseau qui rêve d’insurrection ?

En Librairie

Christophe Molmy est flic et écrivain. Ancien patron de la BRI de Paris, il dirige aujourd’hui la brigade de protection des mineurs. « Brûlez tout » est son septième roman.

Créé en 1946, le prix du Quai des Orfèvres récompense chaque année un roman policier décerné par un jury composé de 23 policiers, magistrats et journalistes indépendants. Il se prononce sur une sélection de manuscrits anonymes en ne considérant que la qualité du texte soumis à leur appréciation, dans le respect des procédures et des vraisemblances policières, scientifiques ou judiciaires.