Remise du Prix du Quai des Orfèvres 2015

Tromper la mort de Maryse Rivière

Nous sommes heureux de vous présenter Maryse Rivière, nouvelle lauréate du Prix du Quai des Orfèvres 2015 avec Tromper la Mort. 

 

"Pas assez d'eau pour noyer un homme, pas assez de bois pour le pendre, pas assez de terre pour l'enterrer...
Rattrapé par l'âpreté de l'Irlande, le libraire de Montmartre pourra-t-il échapper à son destin ? Traqué par les polices française et irlandaise, son spectre se fond dans les tourbières, se confond aux brumes, se morfond dans les pubs...
Ombres et lumières des légendes celtiques, mystères de l'âme irlandaise, au coeur de l'action policière..."

 

Dans Tromper la mort, Maryse Rivière transporte son lecteur entre la France et l’Irlande pour une traque sans merci d’un tueur en série érudit.

 

Parrainé cette année par l’acteur et chanteur Marc Lavoine, le Prix du Quai des Orfèvres est décerné de manière anonyme par un jury présidé par le directeur de la police judiciaire (PJ) de la préfecture de police de Paris, et composé d'une vingtaine de membres (policiers, magistrats, journalistes). Pour la désignation du lauréat, outre la qualité littéraire, sont pris en compte l'exactitude matérielle des détails et le degré de réalisme avec lequel est décrit le fonctionnement de la police et de la justice. 

Pour en savoir plus sur le prix, cliquez ici


Tromper la mort sera disponible en librairie à partir de mercredi 19 novembre.