Dominique Forma

Forma

Ancien informaticien pour une mutuelle française, mais surtout vendeur de disques pirates et de droits de films érotiques, Dominique Forma coupe les ponts en 1992 et part à l’aventure en Californie. Il y travaille pour Warner Bros., devient « music supervisor » sur plusieurs films dont Stargate, réalisé par Rolland Emmerich, Meutre à Alcatraz, de Marc Rocco et Boiling Point, réalisé par James B. Harris avec Wesley Snipes.
Il produit un court-métrage, Garage Sale, puis vend sa voiture pour financer et réaliser son premier court-métrage, dont il a écrit le scénario, Shakin’ All Over (un hommage clin d’œil aux fétichistes du disque vinylique). Poursuivant l’écriture de scénarii, il séduit un producteur et réalise enfin son premier long-métrage basé sur un de ses scripts. Ce sera Scenes of the Crime avec Jeff Bridges et Noah Wyle, tourné à Los Angeles.
Il revient en France en 2006 pour écrire son premier roman, Skeud, paru chez Fayard Noir. Il collabore à Cinérotica, revue du cinéma érotique et pornographique français et met la dernière main à son second roman.