Maison d'édition depuis 1857

NEWSLETTER
Acheter votre format
Acheter24,00 €
L'été sur le Plateau, la chaleur étouffante et, dans la ferme Lahitte, le feu. Des feux, des dizaines de feux surgissent à tout heure du jour et de la nuit. N'importe où, une robe dans un tiroir, la huche à pain, le linge sur la corde... Tout brûle. Un feu qui ne s'arrête pas, devenu fou.
Un étrange ballet de gendarmes, de journalistes et de gens du coin se déploie sur ce plateau de caillasses et d'argile où le maïs a peu à peu remplacé les landes ; on monte la garde devant la maison. Sur les visages, des gouttes de sueur, des traces de fumée, de poussière. La peur, la colère et le doute s'infiltrent insidieusement dans les têtes. Et, de ces murs d'ombre, de cette braise qui donne l'impression de ne jamais pouvoir s'éteindre surgit Nina, fille de l'Assistance, la fille aux cheveux rouges qui aimante tous les regards et qui seule paraît maîtriser le cours des choses.
Présence du diable ou vengeance des hommes, Flammes, roman de terre et de feu, mêle les forces occultes de la nature, les peurs archaïques et la présence obsédante d'une femme tour à tour fée et sorcière.

Christian Laborde signe avec Flammes son cinquième roman.