Maison d'édition depuis 1857

NEWSLETTER

La malicieuse revanche d'un souffre-douleur

Serge Farnel

Acheter votre format
Commander selon votre format
Acheter17,00 €Version numérique11,99 €
Au collège, dans   la cour de récréation, entre brimades et harcèlement, c’est la guerre des boutons. Pour échapper à la cruauté des autres, rien de tel que de l’exercer. Thierry et Arthur s'affrontent pour ne pas être la tête de Turc. Mais s‘ils n'avaient d'autre choix que de former leur propre bande pour s'en sortir ?
Souvenez-vous  ! La rentrée des classes est un choc  : on découvre la peur au ventre de nouveaux professeurs qui exercent (plus ou moins) leur autorité, on essaie avec maladresse de se faire de nouveaux copains et, souvent pour la première fois, on a le cœur qui bat la chamade.
  Au collège, dans  la cour de récréation, entre brimades, racisme et harcèlement, c’est aussi la guerre des boutons. Les clans s’affrontent, et tous les coups sont permis. Arthur, douze ans, cherche à trouver sa place tout en évitant de trop se faire remarquer. Aucune envie d’être pris comme souffre-douleur. Car il en faut toujours un : dans sa classe, c’est Thierry.
Mais pour séduire Giovanna qu’il n’ose aborder, Arthur n’a d’autres choix que de se faire remarquer. Périlleuse équation ! Alors, quand le proviseur décide de lancer La Gazette du collège, tous les espoirs sont permis. Thierry a choisi son camp  : pour échapper à la cruauté des autres, rien de tel que de l’exercer. Et si les têtes de Turc formaient leur propre bande ?
Cette histoire est celle d’un enfant sensible qui cherche juste à grandir et se prend, comme nous à l’époque, de plein fouet le monde des adultes.