Maison d'édition depuis 1857

NEWSLETTER
Acheter votre format
Acheter26,00 €
Léonard de Vinci, ce maître immense, fascine tous ceux qui l'approchent, y compris ses nombreux disciples. Pour Salaï, l'un d'entre eux, il éprouve une passion indicible. Et non dite. Il l'enfouit pour ne pas subir la réprobation des notables de Florence.
Quant à Salaï, doué, frondeur et rebelle à la fascination générale suscitée par le maître toscan auprès de ses contemporains, il refuse lui aussi cette passion qui lui ôterait tout libre arbitre.
Cela ne les empêchera pas d'aller ensemble de la cour de Ludovic le More à celle de Cesar Borgia, en passant par Milan, Rome, Florence ou Venise. Ni de vivre les événements les plus significatifs du passage de la fin du XVe au début du XVIe siècles en Italie, ce moment unique. Ils côtoieront, aimeront ou détesteront Botticelli, Bramante, Michel-Ange, Raphaël, Machiavel, les Medicis.
Jamais traité jusqu'à ce jour, ce sujet délicat et sublime permet un autre éclairage sur le génie le plus secret et le plus décalé de son temps.

Nicole Fabre vit en Provence. Elle a écrit trois romans, La Princesse barbare, L'ombre du prophète, Les jardins du Fraxinet.