Maison d'édition depuis 1857

NEWSLETTER

Les hommes et les femmes

Notes sur l'esprit du temps

Jean-Michel Delacomptée

Acheter votre format
Commander selon votre format
Acheter18,50 €Version numérique12,99 €
Avec sa plume incisive, Jean-Michel Delacomptée dénonce les dérives de la révolution néoféministe en cours, dont l’utopie égalitariste, amplement importée des Etats-Unis, menace de déliter notre histoire et notre avenir, et prône une conservation des repères (et des pères) au fondement de notre civilisation.
La seconde moitié du XXe siècle a vu l’avènement des femmes dans la sphère publique sous le signe de leur égalité avec les hommes, valeur fondamentale en France comme en Europe. Ce formidable progrès connaît aujourd’hui des développements hasardeux. Dans le tumulte d’une époque où les passions prennent le pas sur la raison, à la revendication d’une égalité juste se substitue progressivement la quête utopique d’une égalité totale entre les individus, les sexes, les genres, qui implique l’éradication du patriarcat, source de tous les maux. Exit le père de famille, symbole de l’autorité, voici le règne de l’amour universel comme projet politique consacré par les lois. Étrange amour, qui tend à opposer l’homme et la femme, à produire de la violence, à fracturer la société, à détruire la beauté du monde.
Avec son esprit pénétrant et sa plume inspirée, Jean-Michel Delacomptée examine la révolution des mœurs en cours, amplement importée des États-Unis, où s’invente une modernité aveugle aux conséquences de ses choix. Devant l’avenir qu’obscurcit le sectarisme de revendications sans limites, il se livre à une ardente défense de notre souveraineté morale, clé d’une indispensable préservation de l’humanisme et de la haute culture sur lesquels repose la fragile grandeur de notre civilisation.