Maison d'édition depuis 1857

NEWSLETTER
Nouveauté

L'angle mort du destin

Antoine Rault

Acheter votre format
Commander selon votre format
Acheter24,90 €Version numérique16,99 €
Ils vivent à Kiev ou à Moscou. L’un commence une brillante carrière d’architecte, l’autre se rêve en influenceuse de mode, une autre encore projette d’emmener son fils en Israël pour tenter de le guérir de son autisme.
Ils sont rebelles ou soumis, intrépides ou lâches, corrompus ou intègres, cyniques ou pleins d’idéaux – mais tous soumis à l’inexorable. 
Et si ce 24 février l'invasion n'avait pas eu lieu ?
C’est un véritable vertige de suivre ces femmes et ces hommes face à leurs deux destins parallèles : la guerre et la paix. Et de mesurer ce qu’infligent à nos existences des situations qui nous échappent.
 
Un roman choral à la structure littéraire unique, où fiction et réalité s’éclairent mutuellement d’une lumière crue mais révélatrice de notre condition.
 
Antoine Rault est romancier, dramaturge et scénariste. Nommé aux Molières et aux Globes de Cristal, il reçoit le Grand Prix de l’Académie Française en 2006 pour Le Caïman et le prix Maurice Genevoix en 2017 pour La danse des vivants.

Actualités & Événements