Maison d'édition depuis 1857

NEWSLETTER

Un jeu mortel

Martina Cole

Acheter votre format
Commander selon votre format
Acheter22,00 €Version numérique15,99 €

Dans cette suite du tout premier roman de Martina Cole, Maura Ryan, l'ex-femme-gangster qui, après avoir régné sur le crime organisé londonien, s'était retirée du monde de la pègre, reprend du service après l'assassinat de son compagnon, plus déterminée et meurtrière que jamais.

Roman traduit par Stéphane Carn
 
Maura Ryan, que les tabloïds ont surnommée la « reine du tout-Londres du crime », s’est retirée du monde de la nuit pour couler des jours heureux auprès de son bien-aimé Terry. Jusqu’au jour où celui-ci meurt brutalement dans l’explosion de la voiture que la jeune femme aurait dû conduire. Après la disparition de son frère aîné Michael, chef incontesté du clan familial, Maura doit assumer seule la responsabilité de l’empire Ryan, sur lequel plane désormais une lourde menace.
Meurtres en série visant les épouses des caïds les plus redoutés, trahisons, jeu cruel de la perversité et de l’ambition… Des mains malfaisantes et particulièrement manipulatrices laissent une trace sanglante dans les rangs de la pègre londonienne en faisant porter les soupçons sur Maura et les siens. Une course contre la montre s’engage, où tous les moyens sont bons pour rendre coup pour coup et sauver le clan Ryan de ses propres démons.
 
 
    Native de l’East End londonien, dont elle connaît mieux que personne les coulisses et les mœurs interlopes, Martina Cole est l’auteur d’une fulgurante série de romans noirs qui l’ont classée parmi les reines du polar britannique. Son inventivité et son humour volontiers macabre lui ont valu un immense succès outre-Manche. Une femme dangereuse, le premier titre de la série Maura Ryan, a été porté à l’écran. Un jeu mortel en est le deuxième volet.