Anne Bert- Le Tout dernier été

LE MONDE - 18 septembre

Le dernier combat d'Anne Bert - Rencontre avec l’écrivaine, atteinte de la maladie de Charcot, qui a médiatisé son choix d’aller mourir prochainement en Belgique.
LIRE L'INTÉGRALITÉ DE L'ARTICLE
 

Libération - 13 septembre

Anne Bert, mourir sans souffrir, le droit de choisir. Atteinte de la maladie de Charcot, qui la condamne à finir «emmurée» dans son propre corps, cette écrivaine a décidé de se faire euthanasier en Belgique.
LIRE L'INTÉGRALITÉ DE L'ARTICLE

 

Le Parisien - 10 septembre

Malade, Anne Bert choisit l'euthanasie : "La mort, c'est bien plus doux." 
LIRE L'INTÉGRALITÉ DE L'ARTICLE ainsi que des EXTRAITS EXCLUSIFS


France Inter - L'invitée de 7h50 - Entretien avec Léa Salamé - 6 septembre

Anne Bert et l'euthanasie : "J'ai imaginé comment j'allais être morte." Atteinte de la maladie de Charcot, va se faire euthanasier dans quelques semaines. Elle est obligée de se rendre en Belgique pour mourir dans la dignité.

RTL - L'entretien du jour avec Marc-Olivier Fogiel - 6 septembre

Anne Bert explique pourquoi elle se fait euthanasier : "Je prends le pas sur la mort." - Invitée RTL, l'écrivaine atteinte de la maladie de Charcot se rendra en Belgique dans les prochaines semaines, pour y recevoir une injection létale.

A écouter en intégralité sur le site de RTL

 

Le Journal de la Santé - France 5 - 5 septembre