ÇA M'APPRENDRA À DIRE DES CONNERIES

Boris Vian

LIBÉRATION, Bruno Pfeiffer

Ça m’apprendra à dire des conneries lance un feu d’artifice. L’opuscule recèle (entre autres thèmes) un trésor de phrases pétillantes d’intelligence sur la question en général, et sur les militaires en particulier.

Lire l'article

VSD 

Les meilleures citations de Bison Ravi (anagramme et surnom de Vian). Un feu d’artifice, pour le centenaire de sa naissance.

 

CNEWS Coup de cœur de Patrick Poivre d'Arvor

Coup de cœur pour un livre publié aux éditions 1001 nuits, un recueil de pensées de Boris Vian. Il y a beaucoup de petits aphorismes très réussis.

 

Le Figaro

Un petit livre décapant. Intitulé Ça m’apprendra à dire des conneries, l’ouvrage se compose pêle-mêle d’aphorismes, de pensées et de préceptes extraits des romans de l’écrivain. Il se déguste comme un plat de cacahuètes: bien salé et par poignées.

Lire l'article

 

Mag 2 Lyon

Ce livre est à la fois beau, poétique, loufoque, politique, musical... Bref, il aide à vivre.

 

Page des libraires

La petite collection» de Mille et une nuits se dynamite de l’intérieur avec «une collaboration directe, libre et ouverte entre libraires et éditeur». Et nous invite à picorer ce chouette petit livre, bourré de citations, d’extraits de chansons, de jeux de mots, parfaite introduction pour découvrir l’oeuvre et l’auteur.