Concours L'Astragale

L'Astragale

L'Astragale, d'Albertine Sarrazin, a été adapté au cinéma par Brigitte Sy. Leila Bekhti et Reda Kateb interprètent les rôles d'Albertine et Julien.

Voici le synopsis du film :
Une nuit d’avril 1957. Albertine, 19 ans, saute du mur de la prison où elle purge une peine pour hold-up. Dans sa chute, elle se brise l’os du pied : l’astragale. Elle est secourue par Julien, repris de justice, qui l’emmène et la cache chez une amie à Paris. Pendant qu’il mène sa vie de malfrat en province, elle réapprend à marcher dans la capitale. Julien est arrêté et emprisonné. Seule et recherchée par la police, elle se prostitue pour survivre et, de planque en planque, de rencontre en rencontre, lutte au prix de toutes les audaces pour sa fragile liberté et pour supporter la douloureuse absence de Julien…

A l'occasion de la sortie du film dans les salles, nous vous proposons de tenter de gagner des exemplaires du livre ainsi que des invitations valables pour deux personnes pour aller voir le film. Vous avez jusqu'au dimanche 12 avril pour participer.

 Pour jouer, rien de plus simple, rendez-vous sur la fanpage Facebook de Fayard ou cliquez sur ce lien.

Bonne chance tous !