Idiss

Robert Badinter

France 5 - La Grande Librairie

 

Robert Badinter vient de publier un livre intitulé « Idiss », du nom de sa grand-mère, publié aux Editions Fayard. L'ancien ministre de la Justice évoque pour la première fois sa famille, et plus particulièrement sa grand-mère. Il revient sur le parcours de sa grand-mère, des ghettos russes aux lumières de Paris, pour celle qui a fuit l'antisémitisme pendant tout le XXe siècle.

 

France 2 - Thé ou Café

 

Ancien ministre de la Justice et président du Conseil Constitutionnel, Robert Badinter présente aujourd'hui son livre intitulé « Idiss », du nom de sa grand-mère.

REGARDER L'ÉMISSION

 

France Inter - Le 7/9

 

Robert Badinter, ancien ministre de la Justice et ancien président du Conseil constitutionnel, est l'invité du grand entretien d'Ali Baddou à 8h20.

 

Libération - Claire Devarrieux 

 

Trop modeste pour être une autobiographie, trop personnel pour être le seul récit de la vie d’Idiss Rosenberg (Russie 1863-Paris 1942), Idiss est «témoignage d’amour». Un petit-fils, Robert Badinter, né en 1928, se souvient de sa grand-mère, et qu’il se jetait dans ses bras...

LIRE L'INTÉGRALITÉ DE L'ARTICLE

 

Sud Ouest - Caroline Pigozzi 

 

LE LIVRE DE SEMAINE - L’ancien garde des Sceaux Robert Badinter signe avec Idiss, son treizième livre et probablement l’un des plus émouvants. Un ouvrage personnel consacré à sa grand-mère. 

LIRE L'INTÉGRALITÉ DE L'ARTICLE

 

L'Express - Yoann Duval et Alexis Lacroix

 

L'ex-garde des Sceaux signe un livre sur sa grand-mère maternelle, Idiss, originaire du Yiddishland, en Bessarabie...

LIRE L'INTÉGRALITÉ DE L'ARTICLE 

 

Le Dauphiné Libéré

 

À 91 ans, l’ancien ministre de la Justice rend hommage à sa grand-mère qui dut tout apprendre de la France. Avec, en filigrane, un message d’amour à la langue française et un appel tout juste voilé à la vigilance.

LIRE L'INTÉGRALITÉ DE L'ARTICLE

 

 

Badinter
Avocat, universitaire, essayiste et homme politique français, Robert Badinter s’inscrit au barreau de Paris en 1951, il débute sa carrière d’avocat comme collaborateur d’Henry...