Le monde après mon grand-père

Céline Cousteau

L'Indépendant

Cinéaste et engagée auprès des peuples d’Amazonie, la petite-fille du commandant Cousteau livre un hymne à l’environnement.

Le Pèlerin 

L’exploratrice franco-américaine, petite-fille du commandant Cousteau, couche sur le papier ses souvenirs et ses combats pour la planète. Une invitation à passer à l’action. 

Sud-Ouest

Céline Cousteau livre ici des témoignages sur ces expéditions au coeur de la nature vibrante, ses rencontres déterminantes, son combat pour les peuples autochtones et les écosystèmes, et son analyse un peu sombre de l'inconscience globale de l'homme face aux enjeux de la planète.

Le Figaro

À 48 ans, Céline Cousteau a entrepris de raconter son histoire dans un récit personnel entrecoupé de souvenirs d’enfance, de réflexions sur l’écologie, de faits et de chiffres. Une manière de rendre accessible à tous cette histoire, pour essayer d'arriver à faire changer - un peu - les choses.

 

Céline Cousteau est militante écologiste et documentariste. Petite fille du célèbre explorateur, Céline Cousteau vit entre les Etats-Unis et la France, participe...