Les indispensables de Sarah Lavoine

Avec Ainsi soit style, Sarah Lavoine propose de partager avec les lecteurs ses secrets déco, lifestyle, beauté, mode, voyages... Designer et décoratrice d'intérieur, elle définit la maison comme « un sanctuaire, un havre de paix où l’on peut souffler après la course folle de nos vies trépidantes ». 

 

Voici les 5 conseils indispensables de Sarah que nous vous proposons de découvrir :

 

  • Le conseil déco

Pour Sarah Lavoine, il est facile de donner du style à une chambre : un tapis, de belles lampes, de la couleur. Mais pour elle, le fauteuil est un élément essentiel dans la chambre : « Dans ma chambre, je prévois toujours un fauteuil cosy où je peux bouquiner, sur lequel je dépose des vêtements.Ça peut aussi être une méridienne. À booster avec quelques coussins colorés. ». Il ne vous reste plus qu'à prendre un bon livre et de vous y installer ! 

 

  • Le conseil mode

« Je ne suis pas une dingue de it sacs». Sarah préfère « de loin un bon basique élégant et indémodable ». Pour toutes les fans de sac, sachez qu'un sac « contenant mon porte-monnaie, mon téléphone, mes cigarettes et mes clés » lui suffit.

 

  • Le conseil beauté

Si vous aussi comme Sarah, vous n'aimez passer trop de temps pour vous préparer le matin et que vous préférez avoir un maquillage léger et naturel, suivez son rituel make-up du matin : une crème de soin, un trait de liner, un peu de mascara et c'est tout ! 

 

  • Le conseil lifestyle

Pour changer des dîners en famille, de plus en plus de personnes préfèrent se retrouver dès le midi pour faire un brunch ! Pour Sarah, rien de mieux qu'un brunch entre copains, « été comme hiver, j'ai toujours des amis présents pour le brunch le dimanche, ça donne de grandes tablées avec les enfants d'un côté, les adultes de l'autre et des éclats de rire partout ! »

 

  • Le conseil nature

​Nul besoin d'un jardin pour avoir la main verte, quelques plantes suffisent pour redonner vie à un balcon, une terrasse... Parmi ses plantes préférées, Sarah vous conseille le laurier-tin. Avec un feuillage persistant et une floraison hivernale de novembre à mars, il supporte l'ombre et le soleil.