Lincoln au Bardo

George Saunders

RTL weekend - Stéphane Carpentier

 

Rosalie René, de la librairie l'Armitière, présente le livre "Lincoln au Bardo" De George Saunders, publié aux éditions Fayard.

ÉCOUTER L'ÉMISSION

 

Le Soir - Pierre Maury

 

Un lieu intermédiaire entre la vie et la mort. La pensée bouddhiste habite l'étonnant premier roman de George Saunders. Les livres du Soir vous proposent de lire le premier chapitre de Lincoln au Bardo.

LIRE L'ARTICLE (édition abonnés)

 

Télérama - Nathalie Crom 

 

25 février 1862. Des dizaines d’âmes coincées au purgatoire se bousculent autour du petit garçon d’Abraham Lincoln, tout juste défunt. Un roman choral virtuose et vertigineux.

LIRE L'ARTICLE 

 

Les Échos - Philippe Chevilley

 

Le premier roman atypique et virtuose de l'Américain George Saunders s'est vu décerner le Man Booker Prize 2017. Une fable fantastique et métaphysique qui met en scène Abraham Lincoln errant parmi les spectres du cimetière de Georgetown, où vient d'être enterré son jeune fils. Quand la littérature frappe à la porte des enfers.

LIRE L'ARTICLE

 

L'Express

 

Lincoln au Bardo, coup de coeur de la rédaction de l'Express parmi les titres de la rentrée 2019 !

LIRE L'ARTICLE

 

L'Alsace 

 

1862. Lincoln, le Président des États-Unis, vient d’enterrer son fils chéri, Willie, onze ans. Au cimetière, les esprits de dizaines de défunts font la ronde autour de l’enfant. George Saunders nous entraîne dans ce tourbillon tout en racontant la guerre de Sécession. C’est magnifique !

LIRE L'ARTICLE

 

Libération - Elisabeth Franck-Dumas

 

Critique de Lincoln au Bardo par George Saunders.

LIRE L'ARTICLE