Nos chers espions en Afrique

Espionnage en Afrique : une concurrence féroce

Antoine GLASER et Thomas HOFNUNG

France 24

 

Le continent africain reste-t-il le terrain de jeu favori des espions français ? Alors que les moyens manquent et que la concurrence des services de renseignement russes, chinois et israéliens est vive, les Français peuvent s'appuyer sur leurs anciens collègues, recyclés dans le privé. C'est leurs aventures que racontent Antoine Glaser et Thomas Hofnung dans leur dernier livre intitulé "Nos chers espions en Afrique" (Éd Fayard).

REGARDER L'INTERVIEW

 

Arte - 28 minutes

 

La francophonie n'est-elle plus qu'une arme géopolitique ?  Antoine Galser était l'invité d'Élisabeth Quin pour en parler.

 

Europe 1 - Le tour de la question 

 

Antoine Glaser était l'invité de Wendy Bouchard.

ÉCOUTER L'ÉMISSION

 

RFI - Une semaine d'actualité

 

Une semaine d'actualité reçoit Antoine Glaser, journaliste et spécialiste de l’Afrique, et Thomas Hofnung, journaliste à The Conversation-France, auteurs de Nos chers espions en Afrique, un livre publié chez Fayard.

ÉCOUTER L'ÉMISSION

Thomas Hofnung est journaliste, longtemps chargé de l’Afrique au service étranger de Libération . Depuis l'insurrection de septembre 2002, il a réalisé de...
Antoine Glaser est journaliste et écrivain. Il a fondé La Lettre du continent, lettre bimensuelle consacrée à l'Afrique. Il a également été le directeur de la rédaction d'Africa Intelligence. Parmi...