Nos événements de la semaine

Voici les rendez-vous de nos auteurs cette semaine : 

 

- Martha Cook, auteur de L'Art de la fugue, sera à la librairie L'Esperluète à Chartres pour une séance de dédicaces le samedi 12 décembre à 16h. 

 

- Jean-Michel Delacomptée, auteur du livre Adieu Montaigne, sera le mercredi 9 décembre à 19h30 à la librairie Sadel à Angers pour leur café littéraire Le Bouillon de lecture.

 

- Alexandre Feraga, auteur du roman La femme comètesera en signature à la librairie Auréole à Auray le samedi 12 décembre de 10h à 12h30.

 

- Sarah Lavoine, auteur du beau-livre Ainsi soit style, sera en signature à la librairie du Bon marché Rive Gauche à Paris le samedi 12 décembre de 16h30 à 18h.

 

- Frédéric Lenoir sera à Rennes puis à Strasbourg pour des rencontres autour de son livre La puissance de la joie : le jeudi 10 décembre à partir de 18h à l'Espace Ouest-France de Rennes, en partenariat avec la librairie Le Failler; ensuite le vendredi 11 décembre à 17h à la librairie Kléber.

 

- François-Guillaume Lorrain sera à la librairie Odessa à Paris le jeudi 10 décembre à partir de 19h pour dédicacer son livre Ces lieux qui ont fait la France

 

- Lionel Oliver, lauréat du Prix du Quai des Orfèvres 2016, sera en dédicace pour son livre Le crime était signé à la librairie Cultura à Auxerre le samedi 12 décembre 2015 à partir de 10h.

 

- Erik Orsenna, auteur de la biographie sur Louis Pasteur La vie, la mort, la vie, sera à la librairie Mots en marge à La Garenne-Colombes le mercredi 9 décembre 2015 à partir de 18h30. Puis il sera à la librairie La Galerne au Havre le vendredi 11 décembre à 18h pour dédicacer son livre.

Lenoir
Frédéric Lenoir est philosophe, sociologue et chercheur associé à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS). Il est coproducteur de l'émission « Les racines du ciel », sur France Culture...
Orsenna
Né en 1947, Érik Orsenna est romancier et membre de l'Académie française. Après des études de philosophie, de sciences politiques et d'économie, il devient enseignant-chercheur, puis docteur d'état...