
Prince Harry Le Suppléant
LE SUPPLÉANT, les mémoires très attendus du PRINCE HARRY, duc de Sussex,
À PARAÎTRE EN FRANCE AUX ÉDITIONS FAYARD LE 10 JANVIER 2023
Publication simultanée en 16 langues à travers le monde
(Communiqué, 27 octobre 2022)
LE SUPPLÉANT, les mémoires du prince Harry, duc de Sussex, paraîtra dans le monde entier le 10 janvier 2023. La couverture du livre est aujourd’hui rendue publique.
LE SUPPLÉANT sera publié en France simultanément au format papier et numérique par les éditions Fayard. Une édition audio intégrale du livre paraîtra peu après.
LE SUPPLÉANT ramène immédiatement les lecteurs à l’une des images les plus marquantes du XXe siècle : deux jeunes garçons, deux princes, marchant derrière le cercueil de leur mère sous les regards éplorés – et horrifiés – du monde entier. Alors que Diana, princesse de Galles, rejoignait sa dernière demeure, des milliards de personnes se demandaient à quoi pouvaient bien penser les princes à cet instant, ce qu’ils ressentaient – et quelle tournure allait prendre leur vie désormais.
Pour Harry, voici enfin venu le moment de raconter son histoire.
D’une honnêteté brute et sans fard, LE SUPPLÉANT est un livre qui fera date, plein de perspicacité, de révélations, d’interrogations sur soi et de leçons durement apprises sur le pouvoir éternel de l’amour face au chagrin.
Le prince Harry souhaite apporter son soutien à certaines organisations caritatives britanniques en reversant une partie des recettes générées par les ventes du SUPPLÉANT. Le duc de Sussex a fait un don de 1500000$ à Sentebale, une organisation qu’il a cofondée avec le Prince Seeiso en hommage à leurs mères respectives. Elle vient en aide aux enfants vulnérables et à tous les jeunes gens au Lesotho et au Botswana atteints par le VIH/SIDA. Le Prince Harry fera également un don de 300000£ à l’organisation à but non lucratif WellChild, qu’il parraine en tant que membre de la famille royale depuis quinze ans. WellChild aide les enfants et les jeunes gens souffrant de graves problèmes de santé à recevoir des soins à domicile plutôt qu’en milieu hospitalier chaque fois que cela est possible.
Le prince Harry, duc de Sussex, est mari, père, acteur dans l’humanitaire et vétéran de guerre. Il milite pour l’écologie et s’engage pour la sensibilisation au bien-être mental. Il vit à Santa Barbara, en Californie, avec sa famille et leurs trois chiens.