Rencontre Frédéric Régent et Bruno Maillard

Samedi 23 mai de 14H à 19H

Place de la République.

Stand Université Populaire/IHRF

 

Dans le cadre de la  17e commémoration des victimes de l’esclavage colonial, Frédéric Régent et Bruno Maillard dédicaceront leur ouvrage Libres et sans fers, paroles d’'esclaves français, Fayard, 2015, dans le stand de l’université populaire de l’Université populaire du CM98 et de l’Institut d’Histoire de la Révolution Française de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

 

Le Comité Marche du 23 mai 1998 (CM98) est une association loi 1901 reconnue d’utilité générale. Il a été fondé par les organisateurs de la marche du 23 mai 1998 qui a réuni 40 000 personnes à Paris, entre les places de la République et de la Nation, pour honorer la mémoire des victimes de l’esclavage colonial. Cette marche a été déterminante pour l’adoption de la loi Taubira reconnaissant l’esclavage en tant que crime contre l’Humanité.

Le CM98 a la responsabilité de l’organisation de la journée du 23 mai (officielle depuis la circulaire Fillon du 29 avril 2008). Cette dernière est célébrée en mémoire des victimes de l’esclavage colonial. 

Elle rassemble, avec le soutien de nombreuses associations et personnalités antillaises, des milliers de personnes chaque année.

http://23mai.cm98.fr/