True Story au cinéma

True Story

L'histoire incroyable de Michael Finkel, ancien journaliste du New York Times, renvoyé pour avoir falsifié des informations, parait le 26 août aux éditions Fayard sous le titre True Story - Le journaliste et le meurtrier.

Elle sera également mise en image par le réalisateur Rupert Goold. Le film True Story, adapté du roman Le journaliste et le meurtrier, sortira le 16 septembre dans les salles. A l'affiche, Jonah Hill interprète le rôle de Michael Finkel tandis que James Franco lui donne la réplique, dans le personnage de Christian Longo, un criminel qui assure avoir pris l'identité du journaliste pendant des années.

Un drame dérangeant qui, d'après Rupert Goold, interroge également les questions du bien et du mal, et de la frontière entre les deux : "Dans mon film, Longo est une sorte de miroir. Il détruit tout ceux qui entrent en contact avec lui. Il les manipule. Je pense à lui un peu comme à une figure diabolique, parce qu'il arrive à faire en sorte que des choses atroces deviennent parfaitement raisonnables et acceptables."

Découvrez ici la bande annonce :

 

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.