Samedi 21 mars 2020

Entre un écrivain et un éditeur, c'est toujours

Chères auteures,
Chers auteurs,

Comme vous le savez, nous avons dû annuler le Mazarine Book Day 2020 le cœur lourd.

Comme ce rendez-vous avec des auteurs en devenir est notre temps fort de l’année et que la découverte de nouveaux talents est au cœur même de la ligne éditoriale de Mazarine, nous n’avons pas voulu renoncer complètement à ce moment d’échange unique avec vous et souhaitons vous donner à tous la possibilité de partager vos écrits avec nous.

Tous les participants inscrits et ayant rempli le formulaire en ligne ont la possibilité de nous envoyer, d’ici au 30 mars à l’adresse mazarinebookday2020@editions-fayard.fr, un synopsis ainsi qu’un extrait de 50 pages (max.).

Comme à chaque fois lors du Mazarine Book Day, chaque participant recevra un retour détaillé sur son projet et son extrait par mail. Les candidats sélectionnés pour une lecture de leur manuscrit complet seront contactés à leur tour afin qu’ils nous le fassent parvenir dans les meilleurs délais. À l’issue de nos lectures, nous adresserons à chaque candidat un commentaire argumenté de son manuscrit qu’il soit lauréat ou non.

Nous avons hâte de recevoir vos projets et nous réjouissons de les lire au plus vite !

En vous remerciant pour votre compréhension et votre participation,

Bien à vous,

L’équipe Mazarine.

Qu'est-ce que le Mazarine Book Day ?

1
professionnels à rencontrer
un éditeur, un libraire et un blogueur
0
minutes pour les convaincre
1
chance d'être publié*
Venez présenter votre projet de roman aux éditions Mazarine !

COMMENT PARTICIPER ?

  • Vous vous inscrivez au Mazarine Book Day
  • RENDEZ-VOUS le samedi 21 mars 2020 à partir de 13h00 à L'Alcazar, 62 rue Mazarine Paris 6ème, avec le pitch de votre texte et un chapitre (sans votre manuscrit complet).
  • Vous présentez votre roman pendant 10 minutes à un jury composé d'un éditeur, d'un libraire et d’un blogueur.​
  • Détendez-vous, rencontrez nos équipes et les auteurs Mazarine dans une ambiance joyeuse, bienveillante et conviviale !

Les inscriptions sont !

ET APRÈS ?

  • Chaque participant recevra un retour détaillé sur son projet et son extrait par mail.
  • Les candidats sélectionnés pour une lecture de leur manuscrit complet seront contactés par mail afin qu’ils nous le fassent parvenir dans les meilleurs délais.
  • À l’issue de nos lectures, nous adresserons à chaque candidat un retour détaillé sur son manuscrit et notre équipe choisira le lauréat qui sera publié aux éditions Mazarine.

Pourquoi collectons-nous vos données ?

Les données que vous consentez à transmettre à HACHETTE LIVRE, destinataire et responsable de leur traitement (HACHETTE LIVRE - DPO – 58 rue Jean Bleuzen – 92170 Vanves), sont hébergées conformément au dispositif EU-U.S. Privacy Shield, permettent la gestion de votre abonnement, et sont conservées pour sa seule durée. Si vous êtes déjà abonné auprès d’autres éditeurs du groupe, elles seront partagées avec ces derniers. Vous pouvez demander l’accès, la rectification, la suppression et la portabilité de vos données ici , définir des directives post mortem les concernant ou vous adresser à une autorité de contrôle. Vous pouvez retirer votre consentement au traitement de ces données, ce qui mettra fin à votre abonnement.
Les informations que nous collectons nous permettront de vous proposer des contenus personnalisés et adaptés en fonction de votre profil.
Tout savoir sur les données personnelles

Les infos pratiques

RENDEZ-VOUS

Samedi 21 mars 2020 de 13h00 à 17h00
à L’Alcazar, 62 rue Mazarine, Paris 6e

Venez au Mazarine Book Day avec un chapitre (environ 10 pages) qui donne un aperçu de votre écriture au jury, sur lequel seront indiqués le titre de votre manuscrit, vos nom, prénom et vos coordonnées complètes : adresse postale, mail, téléphone, et éventuellement votre pseudonyme.

Prière de noter que le Mazarine Book Day a lieu à l’étage du restaurant L’Alcazar et est accessible uniquement par un escalier. 

UNE QUESTION ? CONTACTEZ-NOUS

* Le Mazarine Book Day n’est pas un concours. Un ou plusieurs manuscrits peuvent être retenus à l’issue de la lecture des textes reçus.

Ce site utilise des traceurs qui permettent d’améliorer votre navigation, et des cookies tiers destinés à réaliser des statistiques et analyses d’audience, ainsi qu’à vous proposer des contenus commerciaux, des boutons de partage, et des remontées de contenus de plateformes sociales. Si vous continuez la navigation sur notre site, vous consentez à l’utilisation de cookies.

En savoir plus