Maison d'édition depuis 1857

NEWSLETTER

Demain comme hier

Jack Lang

Acheter votre format
Commander selon votre format
Acheter32,00 €Version numérique15,99 €

Professeur agrégé de droit public, mendésiste et anticolo-nialiste dès dix-sept ans, initiateur à vingt-quatre ans du Festival mondial de théâtre de Nancy puis directeur à trente-trois ans du Palais de Chaillot, avant de s’engager auprès de François Mitterrand : Jack Lang est le seul ministre à avoir appartenu à tous les gouvernements du président socialiste, dont il a souvent partagé l’intimité familiale. En cette année de cinquantenaire du ministère de la Culture, on se souvient qu’il resta rue de Valois aussi longtemps qu’André Malraux. En outre, depuis la Libération, aucun autre que lui n’a exercé à deux reprises les fonctions de ministre de l’Education nationale.
Jack Lang peut se prévaloir d’un parcours riche d’idées, d’initiatives et de rencontres – en France et à l’étranger – éclairant utilement toute une part de notre histoire contemporaine. Il en est toujours un acteur majeur.
Sans reniement ni renoncement, Jack Lang s’estime moins contraint aujourd’hui par les enjeux partisans.
Fort d’une popularité intacte, il entend désormais user pleinement de cette liberté au service de son idéal et de notre pays.

Jean-Michel Helvig est journaliste. Ancien directeur adjoint de la rédaction de Libération, il collabore aujourd’hui au Républicain lorrain et à La République des Pyrénées.