Maison d'édition depuis 1857

NEWSLETTER
Acheter votre format
Commander selon votre format
Acheter22,90 €Version numérique15,99 €
Pour écrire le roman de sa famille, Christian Berkel est remonté aux sources. Il est allé dans des archives, a lu de nombreuses correspondances et voyagé de par le monde. De ses recherches est né un grand roman fleuve qui nous fait traverser un siècle d’histoire – et raconte une histoire d’amour incroyable, défiant le temps, l’espace et la haine.
«  Un grand roman d’amour et de famille raconté avec brio.  »  FAZ
Berlin 1932. Sala et Otto ont treize et dix-sept ans quand ils tombent amoureux. Il vient d’une famille ouvrière des bas-fonds de Berlin. Elle est juive et la fille unique d’une famille intellectuelle et excentrique.
En 1938, Sala doit quitter l’Allemagne et se réfugie chez sa tante à Paris. Jusqu’à ce que les Allemands envahissent le pays... Alors qu’Otto part au front en tant qu’ambulancier, Sala est dénoncée et internée dans un camp dans les Pyrénées. Là-bas, on meurt vite de faim ou de maladie, et ceux qui survivent jusqu’en 1943 sont déportés à Auschwitz. Sala a de la chance, on la met dans un train pour Leipzig où elle se cache. 
Tandis qu'Otto est fait prisonnier par les Russes, commence pour Sala une longue odyssée qui la mènera jusqu’à Buenos Aires. Mais malgré les années qu'ils passent sans se voir, ils ne s'oublient jamais...