Maison d'édition depuis 1857

NEWSLETTER
Acheter votre format
Commander selon votre format
Acheter19,00 €Version numérique13,99 €
Chant d’amour mélancolique à la banlieue, aux souvenirs et à l’enfance, Aujourd’hui est aussi une ode aux vies anonymes, à «  ceux qui ne sont rien  » quand on les croise sans les voir dans le hall d’une gare, et qui pourtant, pour peu qu’on s’y attarde et s’y intéresse, forment le cœur vibrant de notre humanité.
Un homme mûr revient dans la banlieue de son enfance et de son adolescence, revoir un ami malade et enfermé chez lui. Dès le train, plus confortable qu’autrefois, il se met sans le vouloir à faire le compte de ce qui a changé et de ce qui ne changera jamais. Les wagons sont neufs, mais les rails sur lesquels ils roulent suivent toujours le même trajet.
S’agit-il de renouer les fils d’une histoire ancienne  ? Peut-être. Il s’agit de se souvenir, d’exprimer ce qui a compté autrefois, ce qui fait une vie, même invisible.
 
Chant d’amour mélancolique à la banlieue, Aujourd’hui est aussi une ode aux anonymes, à «  ceux qui ne sont rien  » quand on les croise sans les voir dans le hall d’une gare, et qui pourtant, pour peu qu’on s’y attarde et s’y intéresse, forment le cœur vibrant de notre humanité.
 
 
Dominique Fabre est romancier, poète et nouvelliste. Salués par la presse française, plusieurs de ses livres ont été traduits et très bien accueillis à l’étranger.

Actualités & Événements