Maison d'édition depuis 1857

NEWSLETTER

De la vieillesse à la mort

Ce livre n'est plus disponible à la vente

Henri Danon-Boileau

Henri Danon-Boileau est psychiatre et psychanalyste, ancien chef de clinique à la faculté de médecine de Paris, ancien médecin-chef de la maison universitaire médico-psychologique de Sceaux (clinique Dupré, fondation SEF), membre honoraire de la Société psychanalytique de Paris.
Henri Danon-Boileau est psychiatre et psychanalyste, ancien chef de clinique à la faculté de médecine de Paris, ancien médecin-chef de la maison universitaire médico-psychologique de Sceaux (clinique Dupré, fondation SEF), membre honoraire de la Société psychanalytique de Paris. Pourquoi s'interdire de vivre au mieux le grand âge ? A quatre-vingts ans passés, Henri Danon-Boileau allie son expérience personnelle à sa réflexion de thérapeute ; il fait apparaître, grâce à son travail sur l'inconscient et l'élaboration de concepts novateurs, les moyens dont chacun dispose pour continuer à enrichir sa vie.
Sans complaisance, mais sans résignation et sans tabou, il aborde la sexualité des personnes âgées, le renoncement et l'angoisse de mort, mais aussi la sublimation, une des clefs d'un vieillissement réussi et la spécificité de la grand-parentalité.
Ecrit dans un style limpide, et nourri de nombreux exemples, ce livre esquisse ainsi au fil des pages une sagesse pratique du vieillissement.