Maison d'édition depuis 1857

NEWSLETTER

Une brève histoire du cinéma

Ce livre n'est plus disponible à la vente
(1895-2015)

Laurent Jullier, Martin Barnier

Un ouvrage de synthèse indispensable, qui traverse les époques, les styles et les pays, et permet de comprendre aussi bien l’évolution des techniques que le star system ou la façon de produire un film. 
Cet ouvrage s’adresse au grand public aussi bien qu’aux étudiants et aux cinéphiles. Il explique, illustrations à l’appui, plus de cent vingt ans d’histoire d’une industrie considérée à la fois comme un art et comme un média.
Donnant les repères essentiels –  des origines du cinéma à nos jours  – dans le monde, il aborde les dernières découvertes et les cinématographies méconnues. Il livre aussi des outils d’analyse et de compréhension  : à quoi reconnaît-on un film expressionniste  ? Comment envisageait-on le montage dans les années 1900  ? Quelle révolution des images animées entraîne vraiment le numérique  ?
Une brève histoire du cinéma permet de saisir l’évolution des techniques et les enjeux qui régissent le monde du cinéma  : une synthèse indispensable pour savoir ce qui se trame derrière le grand écran  !