Maison d'édition depuis 1857

NEWSLETTER

Elle a maigri pour le festival

Stéphane Denis

Acheter votre format
Acheter22,00 €
Les histoires rassemblées dans ce volume ont toutes quelque chose à voir avec les gens célèbres et l'usage qu'en font les médias -ou qu'ils font eux-mêmes de ces derniers.
Quoi de commun entre un marquis anglais excentrique et dégénéré hésitant entre le service de la Couronne et ses perversions intimes, surnommé " Papouilles ", mort dans les bras de son maître d'hôtel (" Sa Grâce a quitté ce monde à la suite d'une longue série de mauvaises habitudes "), dont le petit ami brade les photos aux tabloïds ; un fameux chanteur sur le retour qui enregistre à Los Angeles, souvent doublé (au son) par un de ses musiciens, " doublé " aussi par un reporter photographe qui le fixe en état d'arrestation par la police ; le couple d'une star de télé en bisbille à cause d'une proposition de magazine offrant de la montrer en duo sur sa couverture alors qu'elle préfère manifestement exhiber seule son " bonheur sans partage " ; le mariage tardif et surprenant du fils cadet d'Elizabeth II, Edward, avec Sophie Rhys-Jones, et le faible du prince Philip pour sa bru ; l'ex-époux de la princesse Margaret, Lord Snowdon, maître dans l'art de ne rien penser et de répondre pour ne rien dire ; cette fille fade et complexée devenue présentatrice du " JT " et dont l'évocation " appelle irrésistiblement les phrases toutes faites " ; les veuves de Vadim et la " party " d'après-funérailles à Saint Trop ; cet écrivain londonien revêche et célèbre qui donne des interviews à 7 heures du matin et s'électrocute avec sa cafetière, etc., etc. ? Quoi de commun entre la carrière de feu Couve de Murville, " exécutant d'une politique faite d'excès , lui qui les détestait tant ", et celle d'un Einstein, mathématicien génial atteint de priapisme et qui " ne couchait donc qu'avec des inconnues " ? ou encore cette célébrissime actrice réfugiée au lac du Léman, en panne de rôle à jouer et n'ayant rien à dire, si bien qu'en sa compagnie " on passe son temps à se jeter à l'eau parce qu'elle se noie en permanence " ?

Stéphane Denis, romancier, journaliste à Paris-Match, vient d'être nommé conseiller auprès de la présidence du groupe Le Figaro. Il est notamment l'auteur de plusieurs romans dont Chambres d'hôtes (1999 Fayard), et La Grande Forme (2000) qui a été très remarqué dans la presse et retenu dans la sélection de printemps du prix Goncourt.