Maison d'édition depuis 1857

NEWSLETTER
Nouveauté

Mon fantôme

Mehdi Ouraoui

Acheter votre format
Commander selon votre format
Acheter19,90 €Version numérique14,99 €
Lorsque le fantôme de Rachid Taha lui demande d'annoncer sa résurrection au monde entier, Mehdi voit basculer son quotidien bien rangé de père quinquagénaire et divorcé. En échange de son aide, le chanteur défunt exaucera le vœu de son choix. Fortune ? Gloire ? Beauté ? Mehdi, professeur de latin reconnu, préfère demander un manuscrit disparu de Cicéron, pour lequel il nourrit une étrange obsession :  La Consolation.
«  Je peux dire, très précisément, quand j’ai rencontré Rachid Taha pour la première fois. C’était il y a quatorze minutes. Soit trois mois, treize jours et huit heures après sa disparition.  »
 
Lorsque la star des années 1990 lui demande d'annoncer sa résurrection au monde entier, Mehdi voit basculer son quotidien bien rangé de père quinquagénaire et divorcé. En échange de son aide, le chanteur défunt exaucera le vœu de son choix. Fortune ? Gloire ? Beauté ? Mehdi, professeur de latin reconnu, préfère demander un manuscrit disparu de Cicéron, pour lequel il nourrit une étrange obsession  : La Consolation. Mais quel tourment cherche à apaiser cet homme qui voit des fantômes  ?
 
A la fois mordante et poétique, l’écriture de Mehdi Ouraoui met en scène de façon drôle et bouleversante le combat picaresque d’un homme ordinaire confronté à des événements extraordinaires.
 
 
Ancienne plume politique, Mehdi Ouraoui signe avec Mon Fantôme son premier roman.
Retours de lecture
Presse
Mon Fantôme, de Mehdi Ouraoui : Fantôme enchanteur
L'EXPRESS, Marianne Payot
Lire la suite

Mon fantôme, une fiction subtile et pleine d’esprit sur le paysage français de la fin des années 2010. L’élégance de la distance et de l’humour pour évoquer une foule
de préoccupations et maux contemporains.

L'Express

Actualités & Événements

Vidéos